Marque employeur : choisir l’outil de recrutement qui la reflète vraiment

marque employeur: quel outil choisir pur la refleter vraiment

Tous candidats un jour : qui n'a jamais vécu une expérience de recrutement décevante au point de perdre tout engagement envers l'entreprise en question ?

Dans l’environnement de recrutement concurrentiel actuel, offrir une expérience candidat stimulante relève du bon sens commercial. Talent Board le prouve dans une de ses récentes études.

Que ce soit en Amérique du Nord ou dans les régions EMEA et APAC, les candidats ayant le sentiment d’avoir vécu une expérience globale « négative » avec une entreprise ont dit qu’ils n’envisageraient plus de traiter avec elle (que ce soit en tant que consommateur ou sur le plan professionnel), qu’ils ne conseilleraient pas à d’autres d’y travailler et qu’ils n’y postuleraient plus.

À l’inverse, les candidats ayant vécu une « bonne » expérience globale postuleraient de nouveau, conseilleraient à d’autres d’y travailler et envisageraient de traiter avec l’entreprise même s’ils n’avaient pas été embauchés.

Lors de l’évaluation d’une technologie, il est important de tenir compte de l’expérience de toutes les personnes concernées : le candidat, le gestionnaire d’embauche et le recruteur. L’accent doit être mis, d’une part, sur la suppression des obstacles dans le processus, et, d’autre part, sur l’établissement d’un climat de transparence et d’un lien entre le candidat et votre entreprise.

Et pour aller plus loin, découvrez l'ensemble de checklists rédigées par notre partenaire Cornerstone pour vous assurer que le prochain ATS que vous choisirez dispose de tous les critères pour séduire vos candidats.

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